Mes parfaites imperfections

Je déteste Madame parfaite. Oui, tu sais, la belle blonde au teint pâle et aux yeux bleu azur. Elle a de longs cils naturel, des lèvres rosés et pulpeuses, et ne parlons pas de ses dents blanches, bien alignés. En plus d'être canon, elle est intelligente, sportive, rigolote, polie et courtoise. Elle a tout pour elle, mais moi, je la déteste. Et tu sais pourquoi ? Parce que moi, je suis imparfaite. Non, je ne suis pas jalouse d'elle, parce que mes imperfections, je les aime, à la folie même. Mais, prépare toi, je vais maintenant te parler de Madame (im)parfaite.


Ouais bon ok, j'ai longtemps cru que j'étais une petite perfection, mais à voir ma façon d'être, je me suis vite remise à ma place, oui oui, toute seule, tu as bien compris. Et, mes amies te le diront. Je suis loin d'être une de ces princesses qu'on voit dans les Disney...

Maman, pourquoi tu as pas mis au monde une princesse ?

Tu as hâte de découvrir qui est cette Madame (im)parfaite ? Allons-y.

Madame (im)parfaite, elle ne fait pas des cacas papillons, et elle ne pète pas des paillettes. Non, il faut arrêter, on est pas dans le pays des merveilles. Pour elle, c'est pas un sujet tabou, même pas devant les garçons. Et puis quoi encore, elle devrait faire du mal à son petit ventre sous prétexte que c'est une fille et qu'une fille ça fait pas caca ? Non mais ! Si Monsieur n'est pas content, il se barre, et basta. 

Elle adore se percer les boutons. Surtout les gros. Et le pire ? Elle rigole quand ils explosent sur le miroir..bihhhh elle est sérieuse là? 

Quand elle a la flemme de sortir son mouchoir, elle renifle, hyper fort en plus. Beh quoi, elle a la flemme, c'est tout !

Elle connaît pas le dissolvant. Encore la flemme, ouais c'est vraiment une flemmarde. Elle préfère repasser son vernis sur l'ancien tout écaillé, c'est connu, c'est tellement plus jolie.

Tu sais comment elle s'enlève les points noirs? âmes sensibles s'abstenir, avec une pince à épiler. Putain, elle est dégueulasse cette nana. Non, elle est pas dégueulasse, elle trouve juste ça pratique, mais pas très glam, elle avoue. 

Elle s’empiffre de chocolat, mais vraiment. Elle te fini une tablette en 5 minutes chrono. 

Se rasait les jambes l'hiver ? Pourquoi faire ? Elle est célibataire, personne touche ses jambes. Ah si, la menteuse, elle les rase...enfin, les chevilles juste, pour qu'elle puisse joliment retroussé son pantalon mi-cheville. 

Madame imparfaite, elle est vulgaire. Tellement vulgaire. Elle a du mal à ne pas dire de gros mots. Enfin non, elle a pas du mal, elle en a juste rien à foutre, elle parle sur l'instant T, et tant pis si ça plait pas et si ça casse son allure féminine. 

Elle est du genre à se croire marrante, mais genre vraiment. Et, malheureusement, elle a tendance à ne pas l'être, donc elle rigole toute seule...et ça pendant trois quart d'heure. Parce que oui, elle pour le coup, elle se trouve marrante. D'ailleurs, quand les gens la définisse, ils disent sur un joli ton ironique: "Lisa, elle est drôle..." 

Elle se coupe les cheveux toute seule, pour elle les coiffeurs ça sert à rien, mais bien-sûre, après elle pleure comme un bébé parce qu'elle ressemble à un moine. 

Et tu verrais son pyjama, je te jure que tu partirais en courant. Et oui les garçons, bye bye le mythe de la petite brune sexy en petite nuisette. Elle, elle dort en tenue de grand-mère, et pour couronner le tout, elle met une bonne grosse culotte parachute. Et alors ? Au moins, elle est à l'aise pour dormir !

Elle fait la belle à aller à la salle de sport tous les soirs, bien-sûre, Madame (im)parfaite entretiens son corps. Mais c'est à voir, quel sketch. La pauvre, elle est pas comme Madame parfaite , qui elle arrive à muscler son corps de Déesse sans verser une seule goûte de sueur sur son petit front. Madame (im)parfaite, elle, elle ressemble à un zombie qui cherche son âme humaine. Je te jure, j'abuse pas ! Elle pue, elle dégouline, et elle est mourante surtout. Mais ce que tu sais pas, c'est que quand elle sort de ce calvaire, elle court chez Mc Do manger un bon Mc Flury. Parce que le Mc Flury, c'est la vie. 

Madame (im)parfaite, elle fait la fille forte devant les autres, avec une grande gueule, et un gros caractère. Ouais, elle aime avoir le dessus sur les autres. La connasse. Mais ce que tu sais pas, c'est qu'elle pleure comme un bébé quand son père lui dit qu'il est fière d'elle, elle pleure devant les films à l'eau de rose, et en faite, elle pleure tout le temps pour rien. Parce que oui, elle est hyper sensible. 

Elle a pleins d'autres imperfections, mais je veux que tu saches que, même si elle est (im)parfaite, et pas du tout glamour, elle est attachante. Trop, je te jure. Je crois même que ses amies l'aime pour toutes ses petites imperfections. Et puis c'est quoi être parfaite ? Elle, elle te l'affirmera: ses imperfections sont sa perfection. Elle est pas aussi parfaite que la jolie blonde, mais elle est parfaite à sa manière. Elle est heureuse, elle aime la vie, et elle s'en fou du regard des gens. Elle se fou d'avoir de la salade entre les dents, un petit caca au coin de l'œil oublié le matin, de porter des parachutes en guise de culottes, ou encore de manger un chewing-gum, encore faut-il qu'elle en ai, après avoir manger. Elle s'en fou de tout. Elle veut juste pouvoir être aimée pour ce qu'elle est. Et elle est aimée pour ce qu'elle est. Madame (im)parfaite, c'est moi, et je suis amoureuse de mes imperfections. 





Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ton article ! Et tu as parfaitement raison ^^ je pense qu'on nous martèle assez toute notre vie avec des à priori sur ce qu'on devrait être, ce qu'on devrait faire, ne pas faire, l'avenir qu'on doit vouloir etc etc
    Il faut s’apprécier comme on est, ça n'empêche pas de se remettre en question parfois, mais il ne faut surtout se renier pour essayer de ressembler à ce que les gens attendent de nous. Ça se termine rarement bien.
    Merci pour cet article en tout cas et continue à aimer tes imperfections, c'est elles qui nous rendent unique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amy, et tu as totalement raison, nos imperfections nous rendent unique, d'où le fait que j'appuie sur le fait qu'elles soient ma petite perfection à moi aha

      Supprimer
  2. Tu m'as fait trop rire !!
    Tellement ça le coup du vernis en triple couche pour cacher l'écaillement haha, mais que sur les pieds pour moi ! Pour les mains je combat ma flemme ^^
    Et au sport, impossible de ne pas ressembler à un zombie à la fin de la séance... y compris pour Mme Parfaite ;)

    Au plaisir de te relire.

    Laurane.

    https://aboutlaurane.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait rire aha !
      Tu as raison...je devrais prendre sur ma flemme et me faire les ongles comme une fille "normale" mdr

      Merci pour ce petit mots, je vais faire un petit tour sur ton blog de ce pas ! :)

      Des bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire